Combien faut-il prévoir pour conduire une voiture électrique ?

Le respect de l’environnement est un véritable enjeu dans l’univers de l’automobile. De plus en plus de constructeurs se lancent dans les voitures électriques qui présentent l’avantage ne pas consommer d’énergie grise et ne pas émettre du dioxyde carbone. Si vous souhaitez investir dans ce type de véhicule, vous pouvez trouver dans la suite de cet article le budget à prévoir pour conduire une voiture électrique.

Il existe plusieurs modèles de véhicules électriques sur le marché. Le choix dépend de plusieurs critères notamment du type de finition, des options, de l’équipement ou encore de l’autonomie de la batterie. Ainsi, on peut acheter une voiture électrique aux alentours de 12 000 euros tout comme il existe des modèles classés dans la catégorie voiture de luxe qui coûte au minimum 70 000 euros. Lors de l’acquisition d’une voiture électrique, vous pouvez choisir pour un modèle présentant l’option batterie incluse. Vous pouvez aussi choisir l’option location de batterie. Dans ce cas-là, il faut prévoir la location mensuelle de la batterie. Il faut prévoir une borne électrique pour recharger votre voiture électrique. La plus conseillée est d’investir dans un modèle dégageant une puissance de 240 volts.

Et si vous louez une voiture électrique ?

Pour ceux qui ne disposent pas encore du bon budget pour l’achat d’un véhicule électrique, de plus en plus de concessionnaires proposent la location de voiture électrique. Le principe est simple, le client récupère le véhicule électrique à un point A et le rend ensuite à un point B. Pour louer une voiture électrique, il faut prévoir aux environs de 60 euros par jour en semaine et le double en week-end. Il est à noter qu’un véhicule électrique peut effectuer au maximum 250 km en une journée. Il est aussi possible de faire une location par semaine ou par mois, tout comme il existe des offres de location à l’heure. Lorsque vous louez une voiture électrique, il est conseillé de choisir une société près de chez vous.

En conduisant un véhicule électrique (en location ou en tant que propriétaire), vous contribuez à la lutte contre l’effet de l’émission de dioxyde de carbone.