Quel GPS choisir pour son auto ?

Sans GPS, on pourrait facilement se perdre quand on voyage dans une ville inconnue. Actuellement, cet objet connecté propose d’autres fonctionnalités comme l’infotrafic, par exemple. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir quelques conseils pour choisir un GPS pour son auto.

Les divers types de GPS

Pour commencer, il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles de GPS pour auto, à commencer par l’équipement d’origine. Comme son nom l’indique, le GPS fait déjà des options d’origine du véhicule au moment de son acquisition. Il présente l’avantage de s’intégrer facilement à tous les systèmes cependant il a besoin de mises à jour qui peuvent être assez coûteuses. Par ailleurs, étant donné qu’il est intégré par défaut au véhicule, il manque souvent d’évolution et ses fonctionnalités peuvent devenir obsolètes au bout de quelques années.

Il existe aussi des modèles de GPS qui se branchent sur l’allume-cigare. Il présente l’avantage d’être amovible. L’utilisateur peut changer son emplacement si jamais il ne capte pas. Pour faire simple, on peut aussi se servir d’applications smartphone comme GPS. Il présente l’avantage d’être pratique et ne présente pas un surcoût dans la mesure où on peut l’utiliser uniquement en cas de besoin et l’éteindre ensuite.

Les diverses fonctionnalités d’un GPS

Outre la fonctionnalité principale qui est de donner la position au moment T, le GPS auto est aussi devenu un véritable gadget électronique. Déjà pour commencer, la taille de l’écran est devenue plus large pour une meilleure utilisation et un meilleur repérage. Par ailleurs, certains modèles sont dotés de la fonction reconnaissance vocale. En tant qu’objet connecté, les modèles haut de gamme présentent aussi la fonction infotrafic ainsi que la fonction caméra embarquée.

Bien choisir son GPS auto

Pour bien se repérer avec son GPS auto, il est préférable de choisir un écran de grande taille. Pour assurer un bon confort de lecture la nuit, tournez-vous vers les modèles avec écran antireflet (écran à dalle mate) et dont la luminosité est réglable. Il est important de choisir le système de fixation selon l’endroit où vous allez placer le GPS. Si vous allez le placer sur une surface plane, il vaut mieux choisir un modèle avec pied. À défaut de surface plane, optez pour un modèle à ventouse, quoique ce ne soit pas vraiment conseillé.